CHRONIQUE MES CONSEILS LECTURE

Vous aimez lire ?

Vous souhaitez apprendre, vous documentez sur LE sujet qui vous passionne ? VOTRE CHIEN ?

Pour son éducation, sa rééducation, ou juste par plaisir ?

 

Je vous présente aujourd’hui le livre

OBÉISSANCE GÉNÉRALE d’Inki Sjösten.

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi ce livre est une vraie mine d’or pour tous ceux qui souhaite comprendre et surtout mettre en pratique les exercices d’éducation et d’obéissance avec leurs chiens.

 

L’auteur aborde les notions essentielles à connaître, avoir et maîtriser si chaque propriétaire de chien doit avoir s’il veut une belle relation avec son animal.

Elle y explique comment créer la relation entre le chien et l’homme « Pourquoi certains y arrivent et pas d’autres » ! Et comment doit se comporter un bon leader dans la vie de tous les jours

Les bonnes habitudes à avoir dans le quotidien pour être un bon leader aux yeux du chien, sans raisonner comme un humain.

La communication entre le chien et l’homme, indispensable si vous voulez comprendre votre chien et discuter avec lui.

Les méthodes d’apprentissage (re) indispensable pour l’éducation. Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, vous ne pourrez pas vraiment vous faire comprendre de votre chien.

L’apprentissage de quelques ordres de base et surtout comment l’apprendre a son chien. Elle a trouvé une très bonne technique pour expliquer comment faire concrètement. Les préliminaires à l’apprentissage, l’apprentissage et la fin de l’apprentissage. Elle y explique également les différentes difficultés rencontrées et comment y remédier.

Elle y aborde « comment devenir et être un bon maître et une bonne famille. Plus le développement du chien au fil de sa croissance, mais aussi comment se comporte un chien (animal) au quotidien. On y voit aussi différentes problématiques du chien (chien craintif, agressif, stresser) et quelques conseils généraux pour apaiser certaines situations.

Un paragraphe Prendre soins de son chien au quotidien : l’eau, la nourriture, les soins du quotidien, les contrôle à faire, etc.

Elle finit par les différentes activités du chien, la fin du livre étant consacré a un programme d’éducation pour éduquer de façon progressive son chien.

 

Si vous souhaitez vous acheter un livre sur l’éducation de votre chien, celui-là, pour moi fait vraiment partir des indispensables à avoir.

Leave a Comment