Mon histoire

À propos d'Aude Miard

Depuis toujours, je suis passionnée par la nature et les animaux mais les chiens et les chevaux sont de loin mes préférés.

​Dès l’âge de 7 ans, j’ai commencé à « éduquer » les chiens de la maison.
Inscrite en club canin durant plusieurs années, j’ai pratiqué l’obéissance, l’Agility, l’obé-rythmée…

​Naturellement, le renforcement positif (récompense du chien) m’est apparu comme le meilleur moyen pour l’éducation de mes chiens. J’étais toutefois dans la notion dominant/dominé (que l’on apprenait avant, dans les clubs canins) avec eux… Cela jusqu’à l’arrivée de la chienne : Altaïr.

​Cette Dogue Allemand avait des problèmes de comportements : peur, agressivité, … Mais ses 65 kg m’empêchaient de la gérer par la force du fait de sa taille et de son poids par rapport au mien !
​J’ai ainsi dû remettre en question l’approche dominant/dominé et chercher une autre façon d’appréhender l’éducation canine; c’est ainsi qu’en 2006, je découvre le Clicker training.

exercice obéissance

Merci Ma Belle, pour tout ce que tu m’as appris

Draco assis devant le pot de fleurs
Approfondir mon parcours

​De par l’accompagnement formateur de Catherine Collignon, j’ai pu mettre en pratique cette méthode avec d’excellents résultats auprès de ma chienne. ​Le Clicker training en plus d’être une méthode d’éducation. C’est une philosophie de vie basée sur le respect, la compréhension et la prise en compte des émotions de l’animal.
Avec l’utilisation du Clicker training, je commence à m’intéresser au développement personnel et à la confiance en soi.

​Grâce à l’amour de cette chienne et ma volonté de vouloir réussir à faire d’Altaïr un animal bien dans ses pattes, j’ai pu comprendre « le chien » en profondeur. Son langage, ses façons de penser, comment lui faire comprendre ce que j’attendais d’elle. ​De cette période, né un désir intense recherchant le bien-être, l’harmonie dans mon corps, … Ainsi que dans mes relations humaines et animales.
Je me passionne encore plus pour le développement personnel, la confiance en soi et le bien-être.
Viennent à moi, des personnes qui m’initient et me forment à la méditation, aux soins énergétiques et à la radiesthésie.

​Depuis 2018, je pratique sur les humains et les animaux, des massages, du reiki, du Ttouch, etc…
J’ai également le souhait de faire partager mes compétences auprès des personnes que je reçois.

Envie d'en savoir plus ?

Profitez de mon expérience pour votre compagnon, cliquez-sur le bouton ci-dessous pour entrer en contact.